C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

ESSAOUIRA - HAD DRAA - ESSAOUIRA 2


Dimanche 12 février :

A la lecture du guide du routard je découvre que le marché de Had-Draa, l’un des plus importants du sud marocain, ne se tient que les dimanches. C’est aujourd’hui et le guide mentionne deux départs en bus à 6h30 et 9h. Hors il est déjà 9h30. Je décide quand même de tenter ma chance en me rendant à pied jusqu’à la gare de taxis collectifs. Bingo, il y en a un qui s’apprête à partir. 10 Dr pour 30 kms.

Visite du marché dans ses moindres recoins, durant laquelle je prends de nombreuses photo malgré l’hostilité de certains locaux et un ciel légèrement couver
Je commence par le marché aux bestiaux (vaches, chèvres et moutons), la partie consacrée à la ferraille (forgerons et bric à brac), la section boucherie, le marché aux fruits et légumes (où je suis un porteur d’eau « traditionnel »), le secteur des gargotes de thé et brochettes sous tentes (où je me fais offrir un thé), le coin des barbiers….
















































Au bout de deux heures, alors que je reçois un cageot en plastique sur la tête alors que je suis en train de filmer, je considère en avoir assez vu et rentre aussitôt sur Essaouira en taxi collectif.
Retour à l’hôtel vers 14h, pause déjeuner (café, biscuits, fraises) et mise à jour du journal suivie du transfert des photos.
En fin d’après midi je repars pour une balade de deux heures, arpentant les ruelles de la médina à la recherche de belles portes et me dirige ensuite vers la plage. Retour à l’hôtel après m’être arrêté acheté une crêpe.







Diner au Dar Jeeling, recommandé par le GDR et situé à deux pas du restau d’hier. Menu composé d’une soupe, d’un excellent tajine de poisson (congre) aux carottes et olives et d’un yaourt tout aussi bon pour 70 Dr.

2 commentaires:

  1. Bonjour Gerard , c'est Arthur on s'est rencontré il y à 15-17 jours environ dans la vallée des Aït Bougmez à Agouti dans le gite M'goun. Très joli blog bien détaillé , je commente cette article car j'ai fait ce souk (Had draa) quelques jours avant de rentrer.
    J'espère que ton voyage se déroule encore très bien ( il m'semble qu'il te restait 1 mois , soit 10-15 jours aujourd'hui peut-être).Tu partais dans le nord , j'ai lu quelques-uns de tes articles en traitant du coup , ton blog est bien c'est propre et il y à de belles photos et assez d'informations (même sur les prix).

    Ravi de t'avoir connu , une bonne discussion autour du voyage , continu comme ça à découvrir le monde encore et encore , bonne chance dans ta vie et tes voyages ! Au plaisir , Arthur.

    RépondreSupprimer
  2. Super content d'avoir de tes nouvelles. Je garde un excellent souvenir de notre rencontre. J'espère que tu as pris autant de plaisir à découvrir ce beau pays que moi et te souhaites plein d'autres voyages aussi enrichissants. N'hésites pas à me recontacter si tu as besoin d'infos. Bonne continuation. Gérard.

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.