C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

LES ENVIRONS DE TAFRAOUT 2 : Tazekka - Aday

Mardi 21 février :

Continuation de ma découverte des villages autour de Tafraoute, à pied cette fois.

Départ de l’hôtel à 8h en direction du village de Tazekka situé à 3km. Visite du village où là encore de nombreuses anciennes maisons sont en ruines.

Tazekka

Du haut du village, je découvre une belle vue sur la vallée avec la ville de Tafraoute au loin.



Je redescends en me dirigeant vers une palmeraie ou stationnent un grand nombre de camping car français. J’atteins la route de Tiznit, et marche jusqu’au village d’Aday (à 4km), avec sa mosquée reconnaissable à sa couleur rouge.

 



En me dirigeant vers le sommet du village, je tombe sur un four traditionnel servant à la torréfaction des graines d’arganier dont on tire l’huile d’argan.


En bas du village je passe par le cimetière musulman ou pousse un arganier, ces derniers ayant progressivement remplacé les amandiers qui faisaient la réputation de la région.


De retour à Tafraoute, je vais faire un tour au petit marché hebdomadaire qui se tient le long de l’oued asséché qui part de mon hôtel. On peut y voir des femmes venues des villages alentours, habillées de noir.


Après midi cool. Passage à la banque, réservation de mon billet de bus pour Inezgane (60 Dr), internet au cyber café jouxtant mon hôtel (5 Dr / 1 h).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.