C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

MARRAKECH 2

Mardi 7 février :


Réveil à 9h.
Changement d’hôtel (repéré la veille). J’ai donc quitté ma petite chambre et mon petit hôtel pour le Afriquia. Dix fois mieux pour le même prix (vaste patio planté d’orangers, aux murs entièrement recouverts de mosaiques, super terrasse avec tables basses et murs également couverts de carreaux de faience colorés avec une vue superbe sur la chaine de montagnes aux sommets enneigés, chambre (et lit) plus grande aux murs recouverts aussi de carrelage et placard, Wi Fi…). A recommander (car absent du GDR). Il faut dire que la médina est très riche en hôtels.












Début PM : Visite du jardin Majorelle. Aller en bus, retour à pied, n’ayant pu trouver l’arrêt des bus menant au quartier juif.










Visite de ce que je crois être le quartier juif, ayant vu une étoile sur la façade d’une maison. Plus tard, à la lecture du GDR, je m’apercevrai que j’étais plus au sud.








Visite du palais El Badi, vaste et très détérioré. Nombreuses cigognes sur les remparts.
Loupé la visite du minbar, n’ayant pas pris la peine de lire le GDR avant la visite !









Retour à l’hôtel, toujours à pied, ce qui me permet de trouver un hammam populaire, bien mieux que le Dar El Bacha (et deux fois moins cher !). Visité juste avant,le Riad Moulay Said, ancienne demeure du glawi, confortable mais à l’atmosphère manquant de chaleur.
Diner au Toubkal (soupe marocaine, pastilla au poulet, 70 Dr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.