C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

LES ENVIRONS DE MERZOUGA (L'ERG CHEBBI)

Vendredi 2 mars :


Chouette demi journée (8h – 14h) passée en 4x4 pour un tour complet de l’erg Chebbi

Vu au cours de cette balade :
  
Un cimetière musulman




D’anciennes mines de plomb, autrefois exploitées par les Français, près du village de M’Fis, 
abandonné depuis la fermeture des mines.






D’autres mines (de quartz) en activité celles-ci, où je filme la descente des mineurs après leur pause.











Après une pause thé sous une tente berbère.  






Un lieu où l’on découvre dans le sol des fossiles. 






Une carlingue d’avion laissée sur place après le tournage d’un film consacré à St Exupery.




et un petit oasis.....













Déjeuner couscous (inclus dans le forfait 4x4) de retour à l’hôtel, en compagnie du couple de français avec qui j’ai passé la matinée.
Reste de l’après midi cool passée à l’hôtel.

Pour en savoir plus sur l'erg Chebbi, cliquez ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.