C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

AGOUTI - AZILAL - OUZOUD (1)

33èm jour (Dimanche 11 mai) :  

Cette fois, c'est décidé je quitte Agouti, ce coin enchanteur, pour de nouvelles aventures. Je garderai un souvenir inoubliable de cette vallée, une des plus belles du Maroc et de ce gite où l'on se sent vite comme chez soi.

Un petit quart d'heure d'attente avant de trouver un taxi pour Azilal (40 Dr) où j'arrive à 11h15 après 2h de route. Je m'installe aussitôt à l'Espace Roma et profite de la wifi un maximum de temps sans oublier que j'ai encore environ 40 km à parcourir jusqu'aux cascades d'Ouzoud et que je n'ai pas envie de rester coincé ici comme la dernière fois.

Evidemment au bout d'une heure la connexion commence à planter.

Les cascades d'Ouzoud (ce qui signifie "cascades des oliviers" en berbère) sont des chutes d'eau d'environ 110 m de haut, sur trois paliers, sur l'oued Ouzoud, à 1060 m d'altitude. C'est un important lieu touristique du Maroc, considérés parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc.



A 15h, je reprends le sac et me dirige à la gare des grands taxis. Après une demi heure d'attente me voila parti pour Ouzoud où j'arrive à 16h15. Je me dirige vers les cascades mais me trompe de chemin et je me retrouve en haut de la cascade alors que je dois descendre.




Finalement j'arrive au camping à 17h après avoir marché durant 45 minutes en plein cagnard avec les sacs sur le dos.
Mais quelle récompense en arrivant.

On me propose la seule petite tente au fond du camping juste en face de la cascade.




Une vue incroyable, probablement le plus joli site qu'il m'ait été donné de voir depuis mon lit depuis que je voyage. Rien que ça. Si ce n'est qu'on ne peut pas vraiment parler de lit puisque je dors à même le sol. La tente me coute 50 Dr. J'aurais pu occuper une grande tente berbère à partager avec d'autres pour 80 Dr mais sans vue sur la cascade.



Pour montrer que je n'exagère pas je réalise une petite vidéo. Je sors la tablette assis sur ma petite chaise en plastique véritablement impressionné par cette vue inouïe.


En commençant ma descente j'ai repéré plusieurs cafés disposant de la wifi. Mais il y a des chances que je n'aurai pas le courage de remonter ce soir. En plus il n'est pas dit que la connexion fonctionne.

Aujourd'hui, c'est dimanche et je suis arrivé au moment où les marocains venus passer le week end ici, s'en vont. Ce soir j'aurai les cascades pour moi tout seul!


Je reste un long moment à rêvasser devant la cascade, à observer les jeunes qui plongent dans les vasques et les bateaux colorés qui vont et viennent dans un espace minuscule.
Je dîne au camping depuis la terrasse qui fait aussi face à la cascade et je reste jusqu'à ce que la nuit tombe.



 La lune est presque pleine et un puissant spot éclaire la chute d'eau.



Enfin je rejoins ma tente vers 21h et me regarde un film avant de jeter un dernier regard vers la cascade. Quel spectacle incroyable et quel dommage que je sois seul à en profiter.

Pour en savoir plus sur les cascades d'Ouzoud, cliquez ICI



Agrandir le plan

1 commentaire:

  1. Je reconnais, c'est magnifique ! Du fait que c'est un endroit connu et touristique, ils ont mis le paquet sur l'illumination, et oui, c'est top. Je comprends que tu aies eu envie d'y rester plusieurs jours. Est ce que l'eau (tu dis qu'on si baigne) n'était pas... trop froide ?

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.