C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

AGOUTI - TABANT - AGOUTI (4)

32èm jour (Samedi 10 mai) :  

J'ai décidé de rester un jour de plus ayant un peu de mal à quitter ce lieu idyllique. J'ai encore de nombreuses vallées à découvrir et je choisis de retourner à Tabant pour explorer les environs.

J'ai plus de chance avec les transports aujourd'hui car je n'ai pas eu attendre pour trouver un minibus pour me conduire à Tabant où j'arrive à 9h après avoir voyagé en compagnie de béliers et de moutons qui vont être vendu au marché.



Le minibus me dépose au bout du village d'où part une piste qui mène au village de R'bat que j'atteins à 10h30. J'y reste une petite demi heure car le village est assez étendu et plutôt mignon.
















A 11h je retourne sur Tabant en suivant cette fois des petits chemins passant au travers des cultures. Une balade fort agréable qui me permet de voir plusieurs groupes de femmes faisant leur lessive. La campagne est splendide avec toutes ces fleurs jaune vif contrastant avec le vert des cultures.










A midi je rejoins la piste à la hauteur du village de Ibakalloune, joli village également, qui présente la particularité de posséder des empreintes de dinosaures.














Pas grand intérêt mais une belle vue sur le village depuis le site.












Je suis de retour à Tabant à 13h45 et m'accorde une pause café dans le jardin du café Tizal à la sortie du village. Un vol de cigognes passe au dessus de ma tête.

Je reprends ma marche jusqu'au pied du grenier de Sidi Moussa perché sur une petite montagne que j'atteins au bout d'une grimpette d'une petite demi heure.

  



Le grenier semble fermé et je joue un peu le Mac Gyver pour tenter d'ouvrir la porte,
réveillant le gardien, un vieux monsieur, à qui je remets10 Dr pour la visite.


Quelques vieux ustensiles de cuisine sont exposés au rez de chaussée et un escalier permet d'accéder à l'étage, puis un autre, taillé dans un tronc à la terrasse d'où l'on découvre une vue magnifique sur la vallée.







Le ciel devient très menaçant et il est temps de retourner au gîte. Effectivement après être redescendu de l'autre côté en une quinzaine de minutes, les premières gouttes de pluie tombe. Je me mets à l'abri.
Par chance un minibus passe et me permet d'arriver à 16h sans avoir été mouillé.



Cette fois je fais la connaissance d'un petit jeune Français en voyage au Maroc pour 40 jours.
Après une bonne douche chaude réparatrice je me mets au travail jusqu'à l'heure de dîner.
Mais avant (comme hier), j'ai le plaisir de m'avaler une bonne bière fraiche que le patron rapporte régulièrement de Marrakech pour ses clients en manque.


Dîner (soupe marocaine et très bonne omelette)
sympa dehors sur la terrasse à discuter avec le Français.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.