C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

AZILAL - AGOUTI (3)

31èm jour (Vendredi 9 mai) :  


Je suis de retour à la gare des grands taxis dès 7h45 en espérant que cette fois l'attente ne sera pas longue. A 9h, le taxi démarre alors que j'aurai quand même attendu près de 4h en additionnant le temps passé à cette gare hier.

A 10h45 je me fais déposer au sommet d'un col, 4 km avant Agouti, d'où une route descend dans une autre vallée plus escarpée menant au village de Ait Bouelli situé à 12 km.

 

Je commence une longue descente d'environ une heure avant d'atteindre le creux de la vallée. Là encore, le paysage est de toute beauté à commencer par ce grenier fortifié et haut perché.





La route suit le cours d'eau et passe par quelques jolis villages tout en pisé.




















Après trois heures de marche j'arrive au pied du village d'Ait Bouelli, à la limite que je me suis imposée pour aujourd'hui. Je calcule qu'il me reste encore quatre heures de marche avant d'atteindre le gîte en retournant jusqu'au col et en ajoutant les quatre kilomètres qui le sépare d'Agouti.










Mais au moment où je m'apprête à revenir sur mes pas, un minibus allant jusqu'à Tabant, et donc dans ma direction, passe. Une chance inouïe car c'est le premier véhicule que je rencontre depuis que j'ai commencé ma marche.




Ce qui me permet d'arriver au gîte à 14h sans avoir eu à remonter les 500m de dénivelé qui sépare le creux de la vallée du col et de pouvoir enfin m'accorder une pause détente au gîte.

Je fais la connaissance de Moha, le maitre de maison, guide de profession de retour de Marrakech et qui s'apprête à repartir dans l'après midi. Dans cette vallée, la plupart des maisons sont devenues des gîtes et quasiment toutes les familles vivent du tourisme. D'ailleurs tous les accompagnateurs de montagne du royaume passent par Tabant pour y recevoir leur formation.

Après avoir mangé un couscous que m'a offert Moha, je me repose un peu avant de sortir la tablette en milieu d'après midi.

Dîner sympa en compagnie d'un couple de bretons et d'un groupe de jeunes marocains. J'ai demandé qu'on me serve un plat de riz avec des boulettes. Mais j'ai droit à de la purée de riz accompagnée d'une sauce plutôt bonne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.