C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

AZROU - IFRANE - IMOUZZER - AZROU (3)

51èm jour (Jeudi 29 mai) : 

Journée cool (enfin façon de parler car dans le journée il fait très chaud). Par contre le soir glas glas.
Je quitte l'auberge à 9h30 et prends un petit taxi pour me rendre dans un des nombreux cafés de l'avenue Hassan II. J'y prends mon petit dej tout en étant connecté afin d'avancer le chargement de mes photos. Je reste discuter un moment avec Jocelyne via Skype et me décide à bouger à 11h.
IFRANE
Un premier grand taxi jusque Ifrane, (de son vrai nom Ourti "jardin" en tamazigh), la principale station de sport d'hiver de la région (située à 1650 m d'altitude). Le reste du temps la ville ne présente aucun intérêt.
Ifrane, la deuxième ville la plus propre au monde après Calgary au Canada, La Suisse du Maroc (surnommée la petite Suisse), caractérisée par son urbanisme européen, développée par les Français pendant le Protectorat, à cause du climat alpin....
  Image d'Internet....





Pour en savoir plus sur Ifrane, cliquez ICI





IMOUZZER
Environ 15 minutes de trajet et 8 Dr en grand taxi. Un quart d'heure plus tard je suis dans un autre taxi en partance pour Imouzzer du Kandar, autre ville de villégiature créée par les Français au début du XX°, connue pour produire une eau minérale naturelle en faible teneur en Sodium, mise en bouteille à Immouzer, sous la marque "aïn Soltane". 30 minutes de trajet et 10 Dr de taxi.
Là aussi, circulez il y a rien à voir. Une kasbah qui est en fait la partie ancienne de la ville avec quelques caves transformées en habitations troglodytes. Bof et rebof.
45 minutes de balade en prenant mon temps et en essayant de prendre quelques photos pour illustrer l'article.








A 13h je m'arrête déjeuner (une salade composée à 15 Dr) et rentre à Azrou en taxi direct (45 mn et 18 Dr).


Pour en savoir plus sur Imouzzer, cliquez  ICI





Comme il fait très chaud et que je ne vois pas ce que je peux voir d'autre à Azrou je m'installe dans un autre café du centre ville et y reste toute l'après midi profitant de cette pause un peu forcée pour consulter les nouvelles.
En résumé, un bilan très mitigé pour Azrou (une seule journée intéressante sur trois). Bien qu'on soit situé en altitude (entre 1200 m pour Azrou et 1650 pour Ifrane) les reliefs se limitent à des collines couvertes de forêts. L'architecture y est quelconque, les villes étant de création récente donc sans aucun vestiges historiques.
Restent les environs dont je n'ai pu profiter pleinement en raison d'un manque de transports. Comme il n'y a pas de villages les routes ne sont empruntées car par de rares touristes ayant leur propres véhicules.
Le guide du Routard mentionne plusieurs sites naturels apparemment très beaux comme le djebel Abad, le lac d'Afenourir ou Zaouia d'Ifrane, un des rares villages de la région.
En conclusion, Azrou est une destination réservée aux personnes motorisées.



Je m'en vais diner au restaurant Bilal, situé face à la grande mosquée.

Je tente une spécialité locale, la truite meunière (60 Dr). Excellente.





En partant je remarque un accès à la terrasse supérieure d'où la vue est belle.



Il est 21h quand je rentre à l'auberge.
Je suis toujours le seul occupant et espère rompre au plus vite avec cette solitude qui m'accompagne depuis de nombreux jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.