C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

CASABLANCA (5)

43em jour (Mercredi 21 mai) :  

Surprise à mon réveil, il pleut des cordes. Ça tombe bien car aujourd'hui, c'est relâche.
On est censé libérer l'auberge entre 10h et 12h mais il est 10h30 et personne n'est mis dehors.
Je m'en vais quand même faire un tour à 11h (il ne pleut plus mais le ciel reste très couvert)

Je me dirige vers un secteur populaire de la médina où je n'étais pas encore passé.















Je finis par arriver aux abords de la mosquée Hassan II.


Je reviens vers le centre ville en passant par la place Mohammed V et visite l'intérieur de la préfecture, belle construction des années 30 flanquée d'une tour de 50 m (accès non possible).






Je continue vers le marché central découvrant au passage de nouvelles façades Art déco. Je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec le centre ville de Nice pour lequel j'ai consacré un article traitant de l'architecture dans mon blog consacré à la région PACA comme vous pouvez le constater en cliquant :  ICI


Je me reprends deux huitres (et une photo d'une tête d'espadon) et m'en vais déjeuner au centre du marché dans une des restaurants de poissons "Chez Smiry et Malika". Une très bonne paella à 60 Dr.




Avant de rentrer, je m'arrête boire une bière au bar "Sans Pareil", situé en face de la sortie nord du marché central.
Je suis de retour à l'auberge à 15h après être passé par des rues que je n'avais pas encore emprunté.Reste de l'après midi cool à l'hôtel.
Rien d'autre à signaler pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.