C'est très motivant de savoir que mon carnet de voyage sera lu par les copains et d'autres.
J'ai fait de mon mieux pour partager mes découvertes. Merci à tous ceux qui m'ont suivi.

Mon circuit Nord en 2014

Mon circuit Sud en 2012
POUR QU'UNE PHOTO S'AFFICHE EN PLEIN ECRAN, IL VOUS SUFFIT DE CLIQUER DESSUS

OUZOUD (2)

34èm jour (Lundi 12 mai) :  

Matinée cool. J'émerge de ma tente vers 9h et prends mon petit dej en compagnie d'un couple de français, Ingrid et Rodolphe, arrivé hier en même temps que moi...

A 10h30, je pars du camping en continuant le chemin qui suit la rivière en aval de la cascade dans une gorge.
Je découvre plusieurs coins sympas pour faire des pauses, des cafés restaurants situés souvent près de petites chutes d'eau qui alimentent des vasques où il est possible de se baigner.






Le plus chouette est le "Havre de paix" avec sa décoration très "root et rasta".









Je suis censé me diriger vers le village de Tanagmelt
et suis des flèches rouges qui semblent m'y conduire.











Elles mènent en fait aux grottes de Jamaa Qaraouiyyine que j'atteins vers midi (et où je comptais me rendre demain). Les grottes ne sont pas terribles mais elles donnent sur de nouvelles gorges, celles de l'oued El Abid.




Après avoir demandé la direction du village, je reviens sur mes pas et grimpe dans une oliveraie à flanc de montagne. Cette fois le chemin n'est pas balisé et j'hésite souvent sur la direction à prendre.





Je finis par atteindre le village de Tanagmelt à 14h. 
Village typiquement berbère avec ses maisons en pisé, sa mosquée du IX° désaffectée (une tente faisant maintenant office de mosquée).



Et son petit hammam de campagne.





Le retour sur les cascades d'Ouzoud en passant par la rive opposée me pose aussi quelques soucis d'orientation mais je parviens en vue des cascades à 16h.









Pause prolongée le temps d'admirer la vue.
(Je suis juste à la hauteur de mon camping en haut de la falaise qui lui fait face)






Il est 17h quand je m'installe dans un café wifi en haut du chemin qui mène au pied des cascades.











Il est 18h30 maintenant et il fait encore 40°, c'est dire combien cette randonnée à été éprouvante.

Ajouté à cela le fait que je suis parti encore pieds nus dans mes sandales et que mes pieds ont une fois de plus morflé un max, le terrain étant très accidenté. Je sais, ce n'est pas raisonnable. Je ne recommencerai plus


4 commentaires:

  1. Bonjour, l'art et les peintures murales sont par l'artiste qui vit à Ouzoud, Imad Elbaz. Il est mon fiancé. S'il vous plaît lui donner le crédit pour l'art, je vous remercie beaucoup. Merina Khadijah

    Hello, the art and the murals are by the artist who lives in Ouzoud, Imad Elbaz. He is my fiance. Please give him the credit for the art, thank you very much. Merina Khadijah

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, l'art et les peintures murales sont par l'artiste qui vit à Ouzoud, Imad Elbaz. Il est mon fiancé. S'il vous plaît lui donner le crédit pour l'art, je vous remercie beaucoup. Merina Khadijah

    Hello, the art and the murals are by the artist who lives in Ouzoud, Imad Elbaz. He is my fiance. Please give him the credit for the art, thank you very much. Merina

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'arrive par hasard sur votre blog de voyages au Maroc. Ayant été plusieurs fois j'ai aussi raconté dans plusieurs livres les péripéties ! Je mets ce post sur votre rubrique "Cascades d'Ouzoud" car la venue à cet endroit n'a pas manqué de piment ! Nous avions pris un taxi à Marrakech et la distance fut avalée en bien moins de 2h au son d'une musique tout aussi à fond que le champignon de la voiture ! Il faisait bien plus que 40° et comme il ne pouvait ouvrir les vitres, en plus de la vitesse, on avait le sauna ! J'en parle aussi sur mon site internet. Bonne continuation ! jroc, jroche@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  4. Lire email : jroc@aliceadsl.fr - merci

    RépondreSupprimer

Si vous choisissez le profil "anonyme" n oubliez pas de signer votre message, merci.